Логические игры на французском языке (счет, логика, общее развитие)
методическая разработка по французскому языку

Карпова Александра Владимировна

Логические игры на французском языке (счет, логика, общее развитие)

Скачать:

ВложениеРазмер
Файл jeux_logiques_cm2.docx17.65 КБ

Предварительный просмотр:

                                        Suite concours, extérieur !

Enigmes et devinettes

Anne et Michel possèdent chacun des chèvres. 

Michel dit à Anne:

  • Si tu me donnais une de tes chèvres, j' en aurais le double du nombre

qui te resterait." 

Anne lui répondit:  

  • Oui, mais si c’est toi qui me donnais une de tes chèvres,

     nous en aurions tous les deux le même nombre." 

      Question :  Combien de chèvres ont Anne et Michel? 

       Anne : __5__      Michel : __7__

Messieurs Lenoir, Lebrun et Levert  mangeaient ensemble au restaurant.
Tous 3 portaient des cravates de couleur.
 

L'un portait une cravate noire, l'autre portait une cravate brune et le dernier portait une cravate verte. 

Soudain l' homme portant la cravate verte s' écria: "Réalisez-vous que chacun de nous trois porte une cravate de la même couleur que nos noms, mais aucun de nous trois ne porte une cravate de la couleur de son nom ? "
"Oh ! Comme c’'est curieux ! ", lui répondit monsieur Lenoir.

Question :  Quelle couleur de cravate portait chaque homme au repas? 

Mr Lenoir a une cravate  ______________     

Mr Levert a une cravate  ______________     

Mr Lebrun a une cravate ______________     

Si  5 personnes peuvent coudre  5  robes en  5  jours... 

Question: … Combien de personnes peuvent coudre 50 robes en 50  jours?  

    R :  _________  personnes .

____________________________________________________________

On termine la construction d'un hôpital.

 Il comporte  100 chambres.

Arthur  est chargé de fixer les numéros en cuivre sur les portes des chambres.

Combien de fois va-t-il devoir placer le numéro   9   ?

    R :  _____ fois le numéro 9

______________________________________________________

Qu'est-ce qui est à la fin de la terre et au milieu de la mer ?

   : c’est _______________________________

Qu'est-ce qui est au milieu de la terre et à la fin de la mer ?

          : c’est _______________________________

Aujourd’hui, Gaston doit prendre le car pour aller chez ses grands parents.

Hier, sa mère lui a dit :

  • Après-demain, nous serons le 20 avril.

     Quelle est la date de son départ ?

    : il part le _________________

Astuces !

Quel est le point commun entre un balai, une chemise, et une semaine ?

: le balai a __________________________________

                    la chemise a _______________________________

                    la semaine a _______________________________

 

Qu’est ce qui commence par un  E , finit par un E , et qui a une lettre dedans ?

: ________________________________

______________________________________________________________

Que voit-on une fois dans une MINUTE, deux fois dans un MOMENT et pas du tout dans un JOUR ?

R : __________________

______________________________________________________________

Michel a une mère. Cette mère a trois enfants :

Toto, Titi, et ……?

R : _________________

________________________________________________________________________________________________________

 Combien y a-t-il de carrés, en tout, dans cette figure ?

R : _______  carrés

Trouve la suite logique de

L  M  M  J  __   __   __

J  F  M  A  M  J  __  __  __  __  __  __

A  -  C  -  F  -  J  -  __  -  __  -  __

1  -  2  -  3  -  6  - 11  -  20  -  37   - _____ - _____ - _____

Astuce …

Pour trouver ce résultat, corrige cette addition,

en plaçant un seul trait vertical dans le calcul ! 

5 + 5 + 5 = 550


По теме: методические разработки, презентации и конспекты

Урок французского языка 2 класс "Мы играем и разговариваем по-французски"

Урок обобщающего повторения. В игровой форме повторяется французский алфавит, счет, цвета и названия животных. Все сопровождается исполнением стихов и песен на французском языке....

Рабочая программа по французскому языку для 7 классана базе учебно-методического комплекта «Французский в перспективе» автора А.С. Кулигиной и составлена на основе Федерального государственного образовательного стандарта общего среднего образования и про

Настоящая рабочая программа предназначена для обучающихся 7 класса на базе учебно-методического комплекта «Французский в перспективе» автора А.С. Кулигиной и составлена на основе Федерального го...

Проект"Диагностика УУД в обучении разным стратегиям чтения на примере 5 класса (немецкий, французский языки) в логике ФГОС второго поколения ".

С сентября 2011г. произошел переход на новые Федеральные государственные образовательные стандарты. В основе ФГОС лежит системно-деятельностный подход. Стандарты налагают особую ответственность на учи...

Интеллектуальная игра на французском языке для 9-10 классов "Поле чудес", тема игры "Музеи Франции Лувр"

В учебной программе по французскому языке предусмотрено узучение темы "Музеи Франции. Лувр". В целях более детального изучения, знакомства с фактами, не отраженными в учебнике по французскому языку дл...

Презентация к уроку французского языка в 1-2 классах "Обучение счету".

Презентация содержит материал для обучения счету....

Урок-игра на французском языке "Connaissez-vous Saint-Pétersbourg?" для 7-8 классов

Урок-игра на французском языке "Connaissez-vous Saint-Pétersbourg?" для 7-8 классов, может также подойти и для обучающих французский язык, как второй иностранный. Направлена на контроль сфор...