План работы над мультипликационным фильмом «Wallflower Tango». (https://www.youtube.com/watch?v=ieTHkNRuEKY) Французский язык. 11 класс
методическая разработка по французскому языку (11 класс)

Атарщикова Екатерина Сабировна

Данная разработка поможет учителям французского языка использовать в своей работе мультипликационные фильмы киношколы Esma. 

Скачать:

ВложениеРазмер
Файл https://www.youtube.com/watch?v=ieTHkNRuEKY70.49 КБ

Предварительный просмотр:

План работы над мультипликационным фильмом «Wallflower Tango». (https://www.youtube.com/watch?v=ieTHkNRuEKY)

Французский язык.

 11 класс

I. Посмотрите мультипликационный  фильм: «Le Tango de la giroflée» (без слов) на https://www.youtube.com/watch?v=ieTHkNRuEKY, 2011 г. и выполните линейку заданий:

Дотекстовый  /допросмотровой этап (avant le visionnage):

  1. Autour du titre Le Tango de la giroflée:

- Regardez le titre du film. Est-ce que vous connaissez le mot “ Le Tango de la giroflée”? Voici quelques définitions de ce mot:

-  Un Club de danse;

- Un  titre de la danse;

- Une danse d’une femme jamais mariée

- Comment est-ce qu’ on peut traduire le titre de ce film?  Comment le comprenez-vous

2. Autour des extraits du film:

Observez les extraits du film et  essayez de prévoir son sujet.

- Qui sont les personnages réprésentés dans les extraits? _____________________________________________________________________

- Quel âge ont-ils à peu près?

_____________________________________________________________________

- Que font-ils?

_____________________________________________________________________

- Selon vous, quels sont les relations entre eux ?

_____________________________________________________________________

- De quoi va-t-il s’agir dans ce film ?

_____________________________________________________________________

Текстовый / просмотровой этап (pendant le visionnage) к фильму «Le Tango de la giroflée» представлен следующей линейкой упражнений:

1. Complétez les phrases ci-dessous:

C:\Users\1\Desktop\Без названия.jpg   C’est .......................................... .

C:\Users\1\Desktop\Без названия (1).jpg   C’est  ................................ . Il est devenu………………. .

C:\Users\1\Desktop\maxresdefault.jpg   Ils sont …………………. .  .

                                   .

2. Vrai ou faux? 

1) C ' est un Club de danse. __________________
2) Personne n’y danse. ___________________
3) Personne ne l ' invite. ______________
4) Elle est pleine d ' émotions contradictoires, de  passion, de colère, de force et enfin d'amour. ____

5) Elle a encore  une taille fine. ______________________
6) Elle ne voit  personne. __________________
7) Il veut  voler  un  gros diamant. _______________

8) L' homme s ' en va. _________________

9) Elle ne reste jamais seule. _________________

10) Soudain, un homme élégant entre. _________________

3. La relation entre les personnages est-elle positive ou négative? 

Послетекстовый / послепросмотровой этап (après le visionnage) к фильму «Le Tango de la giroflée» представлен следующей линейкой упражнений:

1. Associez à chaque activité un personnage qui la pratique. Faites des phrases.

Une femme

porter des bijoux

danser

voler un gros diamant

avoir peur

rester dans la solitude

inviter

pleurer

tenir la main

Un homme

protèger ses biens

retourner dans un appartement

consoler ses amis

faire des mots croisés

sculpter les animaux en bois

élever un enfant

compter les pigeons

cultiver son jardin

4. Expression orale.

 Donnez les réponses argumentées aux questions:

1. Où se passe l'action?

2. Qui est le personnage principal de ce film?

3. Pourquoi personne n'invite une femme?

4. Quels sentiments éprouve-t-elle?

5. Qui elle a vu à la maison?

6. Que faisait  сet homme dans son appartement?

7. Qu'a-t-il essayé de voler?

8. Pourquoi a-t-elle tout oublié?

9. Pourquoi l'homme est parti?

10. Que s'est-il passé à la soirée Tango?

11. Le Tango est sa passion?

5. Expression écrite (Au choix)

а) Imaginez que vous êtes cette femme. Quand le voleur vient voler un gros diamant, vous faites quoi? Décrivez

b) Vous rencontrez un voleur à une fête. Vous l'avez reconnu. Décrivez vos actions!

Материал в помощь работы над мультфильмом «Танго старой девы»

Vocabulaire:

1. un club de danse

2. une soirée dansante

3. tender  la main à

4. la haine 

5. la passion

6. la peur

7. être  pleine de

8. une taille mince

9. des émotions contradictoires

10. la lute

11. se batter

12. Elle protège ses biens.

13. une solitude

14. un diamant

15. un vol

16. un voleur

17. voler

18. timide

19. la maladresse

1.танцевальный клуб

2. вечер танцев

3. протягивать руку кому либо

4. ненависть

5. страсть

6. страх

7. быть переполненным

8. тонкая талия

9. противоречивые эмоции

10. борьба

11. драться

12. она защищает свое добро.

13. одиночество

14. бриллиант

15. кража

16. вор

17. воровать

18. стеснительный

19. неловкость

Le Tango est la passion

Ключевые слова: Un tango, une  passion, une solitude, un diamant, un vol, un voleur

C'est un Club de danse. Soirée  de Tango. Tout le monde danse. Les hommes invitent les femmes. Mais elle, elle reste seule. Elle n'est pas très belle. Elle n'est pas assez  jeune. Mais elle a encore une taille mince (fine). Elle est triste. Elle veut pleurer. Elle est inquiète et timide. Personne ne l'invite. Elle est pleine de passion. Elle veut vraiment danser.

Elle retourne dans un appartement solitaire. Elle voit un homme en noir. Elle comprend que c'est un voleur. Il veut voler un gros diamant. Elle commence à se battre. Elle protège ses biens. Elle n'a pas de peur. Leur lutte est comme la danse. Elle est pleine d'émotions contradictoires, de  passion, de haine, de colère, de force, d'expression folle et enfin d'amour. Elle danse comme si c'était sa Dernière danse. On danse, mais tout à coup on entend des sirènes de police. L'homme s'en va (part).  Et elle est encore seule. Le diamant disparaît.

C'est encore  un Club de danse. Soirée  de Tango. Tout le monde danse. Les hommes invitent les femmes. Mais elle, elle reste toujours seule. Soudain, un homme élégant entre. Il l'invite au Tango. Il lui tend la main avec un gros diamant. Tout revient: le Tango, la passion  et  l'amour.

Найдите английские эквиваленты:

franҫais

anglais

jeune

belle

mince

fine

triste

inquiète

timide

pleine

solitaire

grosse

contradictoire

folle

dernière

élégante

passionnée

forte

courageuse

désespéré

мaladroite

hésitante

résolue

sincère

Опишите главную героиню мультфильма (душевное состояние, внешность).


По теме: методические разработки, презентации и конспекты

Разработка модели работы с упражнениями по теме "Comment ca va en famille?" (8 кл.французский язык как вт. иностранный).

Приведены модели упражнений по теме "Comment ca va en famille?", построенные на материале учебника "Французский язык как второй иностранный 8 класс. Второй год обучения" (В.Н. Шацких, О.В. кузнецова)....

Использование мультипликационного фильма в процессе обучения французскому языку.

Среди  проблем,  теоретически  и  экспериментально  решаемых  методикой преподавания иностранных языков, коммуникативная  компетенция  и  способы  е...

Индивидуальный план работы на межаттестационный период (2011-2015 гг.) по повышению профессионального уровня учителя английского языка МБОУ «Калмашская СОШ» Аскаровой Разифы Тимергалиевны

Одной из главных проблем современного образования становится обеспечение высокого качества образования, что невозможно без решения проблемы профессионального роста педагога. Новые целевые установки за...

План-конспект урока по французскому языку. Класс: 6 Тема урока: Le meilleur patissier

цели и задачи  урока: формирование коммуникативной компетенции учащихся,развитие умений иноязычного общения....

План работы по теме самообразования "Изучение и применение новых образовательных технологий в преподавании русского языка и литературы."

Для современной школы требуется учитель, способный свободно и активно мыслить, моделировать воспитательно-образовательный процесс, воплощать новые идеи и технологии обучения и воспитания, поэтому важн...

ПЛАН РАБОТЫ ПО ТЕМЕ САМООБРАЗОВАНИЯ «Изучение и применение новых образовательных технологий в преподавании русского языка и литературы.»

Для современной школы требуется учитель, способный свободно и активно мыслить, моделировать воспитательно-образовательный процесс, воплощать новые идеи и технологии обучения и воспитания, поэтому важн...

Электронные дидактические материалы по предмету: французский язык. Класс: 5

Электронные дидактические материалы  по французскому языку для 5 класса  (учебник А.С. Кулигина  Французский язык. 5 класс)Программная среда, в которой созданы  электронные дидакти...