Презентация-сопровождение к уроку по теме: "Les parents travaillent"
презентация к уроку по французскому языку (5 класс) на тему
Приложение к уроку по теме: "Les parents travaillent".
Скачать:
Вложение | Размер |
---|---|
prezentatsiya_uroka_les_parents_travaillent.pptx | 118.08 КБ |
Предварительный просмотр:
Подписи к слайдам:
Цель урока: Научить учащихся пересказывать текст, используя изученную и новую лексику
Задачи урока: Личностная: воспитывать культуру общения и выражения эмоции, интерес к стране изучаемого языка Метапредметная : формирование у учащихся способностей к рефлексии коррекционно-контрольного типа и реализации коррекционной нормы (фиксирование собственных затруднений деятельности, выявление их причин, построение и реализация проекта выхода из затруднений и т.д.) Предметная: закрепление и при необходимости коррекции изученных способов действий, понятие алгоритмов и т.д.
Le problème : Mais quand vous rentrez chez vous qui fait votre rencontre ? Quelle est la resolution?
Devoir № 1 Associez les pronoms aux verbes ! 1. Il A. vont faire la vaisselle . 2. Elle B. vas acheter des croissants. 3. Tu C. va donner à manger à son chien . 4. Je D. allons promener notre chien 5. Vous E. vais faire les devoirs. 6. Nous I. allez lire un livres . 7. ils J. va jouer à l’ordinateur 1 2 3 4 5 6 7
On commence notre leçon comme toujours par la poèsie . Je me lève de bon matin C’est très bien ! Je me lave les mains, C’est aussi très bien On va lire et traduire cette poèsie . Ecoutez et repetez
Devoir № 1 Associez les pronoms aux verbes ! 1. Il A. vont faire la vaisselle . 2. Elle B. vas acheter des croissants. 3. Tu C. va donner à manger à son chien . 4. Je D. allons promener sont chien 5. Vous E. vais faire les devoirs. 6. Nous I. allez lire un livres . 7. ils J. va jouer à l’ordinatenr 1 2 3 4 5 6 7 C J B E I D A
Devoir № 2 Travaillez dans votre liste de travail. Faites le cluster «Ma journée après les classes» ( travaillez en deux grou р es ) 8 Jour d’un écolIer aprés les classes
Devoir № 2 Jour d’un écolIer aprés les classes Prendre son dîner Rentrer chez moi Prendre le déjeuner Jouer dans la cour Faire ses devoirs Aider sa mère Travaillez dans votre liste de travail. Faites le klaster «Ma journée après les classes» ( travaillez en deux grou р es )
Devoir № 3 « Верные и неверные утверждения » Mettez «+» Vrai Faux 1.Les parents de James ne travaillent pas. 2.Ses parents travaillent . 3. James est trop souvent seul . 4. James n’est pas seul après les classes. 5. James aime sortir . 6.Il n’aime pas se promener après les classes. 7. James veut bien avoir un chien . 8. In n’a rien contre les chiens , mais il ne veut pas de compagnie . 9.Il veut avoir un oiseau . 10. Il veut avoir UN POISSON rouge.
Devoir № 4 Je vous propose de refaire les phrases suivantes : 1.Les parents de ce garçon A.besoin . 2.Le garçon est trop B.acheter un chien . 3.Sa maman ne peut pas C.souvent seul . 4. Son papa veut lui D.quitter son travail plus tôt 5.Mais le garçon n’en a pas E.travaillent . 1 2 3 4 5
1.Les parents de ce garçon A.besoin . 2.Le garçon est trop B.acheter un chien . 3.Sa maman ne peut pas C.souvent seul . 4. Son papa veut lui D.quitter son travail plus tôt 5.Mais le garçon n’en a pas E.travaillent . Devoir № 4 Je vous propose de refaire les phrases suivantes : 1 2 3 4 5 E C D B A
_________________________________________ _________________________________________ _________________________________________ ________________________________________ _________________________________________ _________________________________________ Devoir № 5 Faites le plan du texte
Devoir № 5 Pour corriger Les parents travaillent . Le garçon est seul . Et si on lui achetait un chien . James n’en a pas de compagnie . James aide sa mére .
Devoir № 6 Faites le c luster ! Qui vous rancontre ?
Le devoir à domicile 1.Записать новые слова в словарик. 2.Повторить правила образования futur immediat . Составить кластер на тему: « Qui peut vous rencontrer » .
Réflexion Je peux …………………………………………………. Je peux …………………................................... Je peux …………………………………………………. Je connais …………………………………………….. Je peux ………………………………………………….
Réflexion Je peux lire et faire le résumé du texte . Je peux poser des questions. Je peux répondre aux questions. Je connais beaucoup de mots . Je peux parler de mon animal.
Pour appr écier le travail pendant la leçon choisissez le rond de couleur : Rouge - très bien Vert - bien Bleu - pas bien , moyen Jaune - mal.
По теме: методические разработки, презентации и конспекты
Презентация сопровождение к уроку математики, 1 класс, VIII вида
Презентация к уроку - путешествие по станциям. Коррекционные задания, взятые из различных источников, авторы которых не были указаны. В приложении контрольная работа за I четверть в ...
Презентация-сопровождение урока по теме "Сверление"
Данная презентация является приложением к уроку по теме "Сверление"...
Презентация- сопровождение к уроку русского языка( 9 класс) по теме "Сложноподчиненное предложение с придаточным образа действия и степени"
Презентация- сопровождение к уроку русского языка( 9 класс) по теме "Сложноподчиненное предложение с придаточным образа действия и степени" ...
Презентация- сопровождение по теме " Десятичная запись дробных чисел"
Математика: Учебник для 5 класса общеобразовательных учреждений/ Н.Я. Виленкин, В.И. Жохов, А.С.Чесноков, С.И. Шварцбурд – 19-е издание – М.: Мнемозина, 2006.Тема "Десятичная запись дробных чисе...
Разработка открытого урока французского языка в 5 классе Тема: «Родители работают» («Les parents travaillent»)
Данный урок разработан с применением технологии развития критического мышления, используя следующие методы: кластер, инсерт, синквейн....
Разработка урока по теме "Do your parents understand you?"
Разработка урока по теме "Do your parents understand you?"...
Конспект открытого урока "Children and their parents"
Данный конспект (технологическая карта) составлен для урока английского языка в 9 классе, авторы учебника Кауфан К.И., Кауфман М.Ю Happy English.ru. Целью учителя было научить обучающихся исполь...