Методическая разработка по теме "Согласование времен в условных предложениях"
методическая разработка по французскому языку (7 класс) на тему

Волкова Любовь Константиновна

Данная методическая разработка направлена на закрепление материала по теме условного наклонения и согласования времен в условных предложениях. Для начала учащимся предлагается повторить в упражнениях образование времен и условного наклонения, а в последующих упражнениях требуется правильно выполнить согласование времен.

Скачать:

ВложениеРазмер
Microsoft Office document icon soglasovanie_vremen_v_uslovnyh_predlozheniyah.doc26 КБ

Предварительный просмотр:

1. Conjuguez les verbes au présent:

aller,etre, avoir,  venir, dire, mettre, faire, parler, voir, vouloir, pouvoir, prendre, lire, savoir, connaitre, recevoir, devoir.

2. Conjuguez les verbes de l’ exercice 1 au futur simple.

3. Conjuguez les verbes de l’exercice 1 à l’imparfait.

4. Conjuguez les verbes de l’exercice 1 au conditionnel présent.

5. Mettez des verbes entre parenthèses au présent ou au futur simple selon le modèle :

Modèle : Si je (aller) au cinéma, je (regarder) ce film.- Si je vais au cinéma, je regarderai ce film.

1. Si Raymond (parler) à son cousin, il (savoir) la verité.

2. Si nous (prendre) l’avion, nous (etre) à Paris dans deux heures.

3. Vous (mettre) ce manteau, si vous (vouloir).

4.  Si François et Patrick (voir) leur grand-mère, ils lui  (dire) « Bonjour !»

5. Tu (devoir) télèphoner à Pierre, si tu (vouloir).

6. Si je (lire) ce livre, je (faire) cet exercice.

6. Mettez des verbes entre parenthèses à l’imparfait ou au conditionnel présent selon le modèle :

Modele : Si je (aller) au cinéma , je (regarder) ce film. – Si j’allais au cinéma, je regarderais ce film.

1. Si Jean (connaitre) la ville, il (pouvoir) trouver vite ce café.

2. Si nous (lire) cet article, nous (devoir) le comprendre mieux.

3. Vous (venir) chez Nicolas, si vous (avoir) un peu de temps libre.

4. Si les élèves (faire) cet exercice, ils (comprendre) vite ce thème.

5. Tu (dire) ton opinion, si tu (pouvoir).

6. Si vous (prendre) ce crayon, vous (écrire) ce qu’on vous dit.

7. Mettez les verbes entre parenthèses au temps ou au mode qui convient(au présent, au futur simple, à l’imparfait, au conditionnel présent) :

Modele : Si nous (lire) ce livre, nous serons intelligents. – Si nous lisons ce livre, nous serons intelligents.

1. Si tu vas à l’école, tu (mettre) ton chapeau.

2. Si les élèves (venir) à temps, ils pourront parler à leur professeur.

3. Si vous faisiez une tarte aux pommes, vous (manger).

4. Si tu (avoir) du courage, tu viendrais chez le dentiste.


По теме: методические разработки, презентации и конспекты

Методическое обеспечение к грамматическому разделу урока. Условные предложения.

Данная работа используется как иллюстративный способ объяснения грамматического материала по теме "Условные предложения"....

методическая разработка на фестиваль "Времен связующая нить:урок в школьном музее" 2014

Методическая разработка межпредметного урока с испльзованием экспонатов музея "Отечественной войны 1812 года" на конкурс-фестиваль "Времен связующая нать:урок в школьном музее"...

Методическая разработка "Электрическая цепь. Электрическая схема. условные обозначения элементов электрической цепи"

Методическая разработка ориентирована на изучение электротехники в 5-х классах и содержит основные знания по устройству электрической цепи....

Методическая разработка урока «Программирование разветвляющихся алгоритмов. Условный оператор»

Методическая разработка урока «Программирование разветвляющихся алгоритмов. Условный оператор»...

Методическая разработка по теме «Основы программирования: условный оператор»

Разработан комплект из 24 вариантов заданий для проверки знаний темы «Основы программирования: условный оператор» в 10 классе. Может применяться при изучении как языка Python, так и Pascal...