Лексико-грамматические упражнения по французскому языку для 4 класса
учебно-методический материал (французский язык) по теме
Лексико-грамматические упражнения по французскому языку для 4 класса. Рекомендую самостоятельно выполнить упражнения для подготовки к итоговому тестированию в 4 классе.
Упражнения содержат ключи для самопроверки.
Скачать:
Вложение | Размер |
---|---|
uprazhneniya_4_klass.docx | 35.4 КБ |
Предварительный просмотр:
УПРАЖНЕНИЯ
Лексика и грамматика
Задание 1
Что делать: Допиши предложение.
Как делать: Прочитай предложение, выбери из вариантов а), b), c) верный и подчеркни его.
- Mon père ___________ journaliste.
- es b) est c) et
- Je ____________écolier.
- suis b) es 2) sommes
- Nous ______________ en France.
- sommes b) êtes c) sont
- Aline _______ en classe.
- es b) est c) et
- _____________ mes amis.
- Ce sont b) C’est b) Ce
- Elles ___________ à la maison.
- est b) sont c) êtes
- Vous _____________ devant la fenêtre.
- suis b) êtes c) sommes
- Tu ____________ de Saint-Pétersbourg ou de Moscou?
- est b) es c) suis
- Nicolas et Pierre _____________ au zoo.
- sommes b) son c) sont
- Où ____________ mon cartable?
- est b) es c) et
Задание 2
Что делать: Допиши предложение.
Как делать: Прочитай предложение, выбери из вариантов а), b), c) верный и подчеркни его.
- La neige est _______________.
- blanc b) blanches c) blanche
- Le livre est ____________.
- long b) longue 2) longs
- La jupe est______________.
- bleu b)bleue c) bleus
- Les souris sont _______.
- grises b) grise c) gris
- Le tigre est _____________.
- méchant b) méchante b) méchantes
- Mon oncle est ___________.
- grand b) grande c) grandes
- La table est _____________.
- marrone b) marron c) marrons
- Les chaises sont ____________.
- bas b) basses c) basse
- Les arbres sont _____________.
- verts b) vert c) verte
- La règle est ____________.
- courtes b) court c) courte
Задание 3
Что делать: Допиши предложение.
Как делать: Прочитай предложение, выбери из вариантов а), b), c) верный и подчеркни его.
- Tu ___________ faim.
a) as b) a c) à
- Les enfants ____________une grande chambre.
- avons b) ont c) sont
- J’ ______________ onze ans.
- ai b) as c) a
- Alice _______ beaucoup de jouées.
- est b) as c) a
- Nous _____________ des crayons et des feutres.
- ont b) avez c) avons
- Vous ___________ un chat.
- ont b) avez c) avons
- Il y _____________ du vent dehors.
- a b) est c) ai
- Elles ____________ un ordinateur.
- ont b) sont c) avons
- ______-tu un chien à la maison?
- a b) avez c) as
- Nous n’___________ pas de cours dimanche.
- ont b) avez c) avons
Задание 4
Что делать: Допиши предложение.
Как делать: Прочитай предложение, выбери из вариантов а), b), c) верный и подчеркни его.
- Luc ___________ la glace.
a) aime b) aiment c) aimes
- Ils ____________un film intéressant.
a) regardent b) regardons c) regardez
- Vous ______________ l’anglais et le français.
- parles b) parlez c) parlons
- Alice et Julie __________ à la campagne.
- habites b) habitons c) habitent
- Nicolas, _____________ Paris sur la carte!
- trouve b) trouves b) trouvent
- Nous ___________ un gâteau au chocolat.
- mangons b) mangeons c) mangez
- Marie _____________ un kilo de tomates et un pot de confiture.
- achète b) achete c) achetes
- - Nous ____________ notre leçon,- dit le maître.
- commencons b) commençons c) commencez
- Je _____________ tôt le matin.
- me réveille b) se réveille c) réveille
- Tu n’___________ pas la musique classique?
- écoutes b) écoute c) écoutent
Задание 5
Что делать: Допиши предложение.
Как делать: Прочитай предложение, выбери из вариантов а), b), c) верный и подчеркни его.
- ___________- vous ce chaton?
a) voit b) vois c) voyez
- Les enfants ____________ aider leurs parents.
a) doit b) devez c) doivent
- Je ______________ une tasse de chocolat au goûter.
- prenez b) prend c) prends
- Nous __________ des livres des auteurs russes.
- lisons b) lis c) lisent
- Il _____________ traduire ce texte sans dictionnaire.
- peut b) peuve b) peux
- Vous ___________ pour Moscou aujourd’hui.
- partez b) part c) partent
- Michel, _____________ ce problème au tableau, s’il te plaît!
- faites b) fait c) fais
- Elles ____________ de la maison à huit heures.
- sort b) sortez c) sortent
- Ils _____________ être forts.
- veulent b) voulons c) veut
- Mes copains___________ à l’école à pied.
- allons b) vont c) va
Задание 6
Что делать: Допиши предложение.
Как делать: Прочитай предложение, выбери из вариантов а), b), c) верный и подчеркни его.
- Le vase est sur la table. _________ vase est très ancien.
a) ce b) cette c) ces
- Il faut acheter une bouteille ____ eau et une tablette _____ chocolat.
a) d’; de b) de l’; du c) l’; le
- Je n’aime pas ______ chou. Je ne mange pas _______ chou.
- le; le b) le; du c) le;de
- - Je voudrais 200 grammes _______ beurre et un litre ______ lait, s’il vous plaît.
- le; du b) de; de c) du; du
- _______ grand-mère est très gentille.
- mes b) mon c) ma
- Anne et Nathalie vont à la gare. ___________ amies arrivent ce soir.
- leur b) leurs c) ses
- Il y a un arbre au bout de la rue. _________ arbre est très haut.
- cet b) cette c) ce
- Dépêchons-nous! Le spectacle commence _______ sept heures.
- à b) au c) en
- Les Français mangent ______ fromage comme dessert.
- le b) un c) du
- Nous prenons le bus pour aller à l’école. ________ maison est loin de l’école.
- nos b)notre c) ses
Задание 7
Что делать: Допиши предложение.
Как делать: Прочитай предложение, выбери из вариантов а), b), c) верный и подчеркни его.
- Hier, maman _____________ une tarte aux pommes.
- a préparé b) est préparé c) prépare
- Mes soeurs ______________ tard hier soir.
a) ont rentré b) sont rentrées c) sont rentré
- Nous _______________ au théâtre.
- ont allé b) sont allés c) sommes allés
- Les enfants ______________ à cache-cache.
- ont joué b) a joué c) as joué
- J’________________ des animaux exotiques au zoo.
- ai vue b) ai vu b) as vu
- Lise, tu ________________ en haut de la Tour Eiffel?
- es montée b) a monté c) est monté
- Vous _____________ faire une promenade en bateau-mouche.
- a pu b) avez pu c) avons pu
- Alain ______________ de la maison sans argent.
- es sortie b) est sortie c) est sorti
- Tous mes copains _______________ la dictée sans fautes.
- a écrit b) ont écrit c) avez écrit
- On ______________ du thé avec des tartines.
- avons pris b) a pris c) ont pris
Задание 8
Что делать: Допиши предложение.
Как делать: Прочитай предложение, выбери из вариантов а), b), c) верный и подчеркни его.
- Demain j’_____________ au cirque avec mes grand-parents.
- ira b) iras c)irai
- Mon ami m’ ______________ une carte postale de Paris.
a) enverra b) enverront c) enverrons
- Nous _______________ ce travail ensemble.
- ferez b) ferons c) fera
- Un jour mon frère __________ capitaine.
- seront b) serai c) sera
- Vous ______________ un nouveau professeur de français.
- aurez b) aurons b) aura
- Tu ________________ à quelle heure?
- viendrez b) viendra c) viendras
- Marine ______________ sa nouvelle robe pour aller à la fête.
- mettra b) mettront c) mettrai
- Nous ______________ ce livre en classe.
- liront b) lirons c) liras
- A Paris je _______________ visiter le musée du Louvre.
- pourra b) pourrez c) pourrai
- On ______________ voir ce monument célèbre.
- voudra b) voudront c) voudras
Задание 9
Что делать: Подбери одно обобщающее понятие для каждого ряда слов.
Как делать: Прочитай ряды слов 1-5 и обобщающие понятия a) - e). Выбери и запиши к цифре соответствующую букву в таблицу.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
Задание 10
Что делать: Подбери одно обобщающее понятие для каждого ряда слов.
Как делать: Прочитай ряды слов 1-5 и обобщающие понятия a) - e). Выбери и запиши к цифре соответствующую букву в таблицу.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
КЛЮЧИ
Задание 1
- b
- a
- a
- b
- a
- b
- b
- b
- c
- a
Задание 2
- с
- a
- b
- a
- a
- a
- b
- b
- a
- c
Задание 3
- a
- b
- a
- c
- c
- b
- a
- a
- c
- c
Задание 4
- a
- a
- b
- c
- a
- b
- a
- b
- a
- a
Задание 5
- c
- c
- c
- a
- a
- a
- c
- c
- a
- b
Задание 6
- a
- a
- c
- b
- c
- b
- a
- a
- c
- b
Задание 7
- a
- b
- c
- a
- b
- a
- b
- c
- b
- b
Задание 8
- c
- a
- b
- c
- a
- c
- a
- b
- c
- a
Задание 9
- с
- a
- b
- e
- d
Задание 10
- b
- c
- d
- a
- e
По теме: методические разработки, презентации и конспекты
Тактика подготовки учащихся старших классов к выполнению лексико-грамматической части ЕГЭ по английскому языку
Небольшая, но, думаю, очень полезная работу для преподавателей: как выполнить задания В-4 - В-10 за миниум времени....
Эффективные методы отработки лексико-грамматического материала на уроках английского языка (использование интерактивной доски ) для учащихся,изучающих английский язык по УМК SPOTLIGHT
РЕКОМЕНДОВАНО ДЛЯ 2-6 КЛАССОВ...
Лексико-грамматические упражнения по французскому языку для 6 класса к учебнику «Le français c\'est super!» А.С. Кулигина. On a du temps libre. Свободное время.
Предложенные упражнения позволяют учащимя развивать навыки чтения, письма и говорения по теме "Свободное время"...
Упражнения по французскому языку для 9 класса к учебнику Е.Григорьевой, Е. Горбачёвой "Французский в перспективе"
Предлагаемые упражнения способствуют развитию лингво и социокультурных знаний, а также являются запоминающимся и продуктивным материалом для урока....
Упражнения на формирование лексико- грамматических форм глаголов во французском языке
Упражнения нацелены на формирование лексико- грамматических форм глаголов во французском языке...
Комплект лексико-грамматических упражнений по английскому языку 9 класс
Комплект лексико-грамматических упражнений по английскому языку 9 класс к учебнику "Spotlight"...
Лексико-грамматический тест к уроку английского языка 7 класс
Даннный тест предназначен для контроля усвоения лексико-граммтического материала, а также навыков аудирования....