Открытый урок по теме "Животные". 5 класс

Формирование коммуникативных умений и навыков учащихся. Развитие навыков аудирования, чтения, говорения по теме. Развитие лингвистических способностей учащихся (фонематический и интонационный слух, имитация, догодка и др.). Воспитание чувства любви к животным.

Скачать:

ВложениеРазмер
Office presentation icon otkrytyy_urok_po_teme_zhivotnye._5_klass.ppt365 КБ

Предварительный просмотр:

Чтобы пользоваться предварительным просмотром презентаций создайте себе аккаунт (учетную запись) Google и войдите в него: https://accounts.google.com

Подписи к слайдам:

Слайд 1

"Животные" ("Les animaux") Разработка открытого урока французского языка в 5-м классе Цели урока: 1 формировать коммуникативные умения и навыки учащихся; 2 развивать навыки аудирования, чтения, говорения по теме; 3 развивать лингвистические способности учащихся (фонематический и интонационный слух, имитация, догадка и др.) 4 воспитывать чувство любви к животным.

Слайд 2

Текст для аудирования: Voici Bruno. Voici le chien de Bruno. Il est beau. Il est jaune comme un abricot. Le chien s’appelle Mireau. Mireau appelle Bruno. Bruno prom е ne Mireau. Un photographe dans le parc prend une photo de Bruno. Regarde cette photo. C’est Bruno avec Mireau sous un bouleau. Quel dr о le de photo! Mireau a le chapeau de Bruno sur la t е te. Вопросы к тексту для аудирования: M.- Mireau, c’est qui est-ce? ( C’est un chien). Mireau, il est de quelle с ouleur? Qui promеne Mireau?

Слайд 3

III. Усвоение новых знаний (введение новой лексики и практика ее употребления в речи учащихся). М .- Maintenant, ouvrez vos vocabulaires, е crivez les mots nouveaux: domestique sauvage Regardez les dessins. Voici un cheval. Un cheval c’est un animal domestique. Une vache c’est aussi un animal domestique. Un chien, un chat, une ch е vre – ce sont des animaux domestiques. Un tigre, un crocodile, un singe – ce. sont des animaux sauvages.

Слайд 4

IV. Первичная проверка понимания учащимися материала M.- Qui a un animal domestique? Un chien c’est un animal domestique ou bien sauvage? Qui a un chien? Il s’appelle comment? Quel а ge il a? Il est comment? Qui prom е ne ton chien?

Слайд 5

V. Закрепление новых знаний . Учебный диалог “Tu as un animal domestique?” На доске – план-схема диалога: вид животного имя животного его возраст его цвет размер животного глаза, уши, лапы, хвост характер, привычки твое отношение к этому животному

Слайд 6

YI. Имитативная физкультминутка. M.- Levez-vous! Faisons de la gymnastique. Nagez comme des poissons! Sautez comme des lapins! Volez comme des oiseaux! Marchez comme des е l е phants! Tendez le cou comme des girafes!

Слайд 7

VII. Проверка домашнего задания (чтение). М .- Ouvrez vos livres а la page 168. Lisons le texte “ Pompon ”. Comment s’appelle le chat de Denise? De quelle couleur est-il ? Comment sont ses pattes? Ses yeux? Sa queue? Qu’est-ce qu’il mange?

Слайд 8

VIII . Обобщение и систематизация знаний (монологическая речь). M.- Regardez au tableau.Voici un plan. Parlez de votre animal domestique: son nom, son в ge, sa couleur, ses dents, qu’est-ce qu’il mange, qui prom е ne ton chien, son caracth е re ( bon, brave, sympa, mignon, dr о le ).

Слайд 9

I X. Подведение итогов урока и выставление оценок учащимся. M .- Bien, les enfants, vous avez beaucoup travaill е aujourd’hui. Nous avons parl е des animaux, de vos chiens et de vos chats. Ecoutez les notes:...

Слайд 10

X. Инструкция по выполнению домашнего задания M. - A la maison е crivez une petite composition “ Mon animal domestique ”. Ecrivez le thеme dans vos cahiers.

Слайд 11

XI. Обобщение и систематизация знаний учащихся (лексика). Учебная игра: “ Найти в кроссворде названия животных ”. M.-Regardez cette carte. Ici il y a des mots crois е s. Trouvez des animaux. е l e p e r r o i s r i c h a c o q r s a o n z n r t u e o f m e e t o r e n n e o r b i g r t a x t u p u o i e o r c o l a p i u o c d x n c h t n x p o i s a v e a x n x d x s l x c h i e l i n o